Un professeur de l’État de Floride reçoit une bourse internationale pour les études culturelles françaises

Un professeur de l'État de Floride reçoit une bourse internationale en études culturelles françaises

0
243


Un chercheur de la Florida State University a reçu une bourse prestigieuse du Collegium de Lyon en France.

Aimée Boutin, professeur de français au département de langues modernes et de linguistique du Collège des Arts et des Sciences, a été sélectionnée pour ses recherches sur l’impact du chemin de fer sur l’expression artistique des femmes en France au XIXe siècle.

La bourse permettra à Mme Boutin de se rendre à Lyon pour un semestre au printemps 2021 et de travailler aux côtés de chercheurs, d’enseignants et d’universitaires de renommée internationale.

Le Collegium de Lyon, fondé en 2006, est un institut d’études avancées au sein de l’Université de Lyon et un membre des réseaux français et européen de l’IAS. Le Collegium de Lyon fonctionne selon deux grands principes : cultiver une approche à la fois globale et interdisciplinaire de la recherche.

Boutin est spécialisé dans l’étude de la poésie française du XIXe siècle, des femmes écrivains, de l’histoire culturelle, des études de genre, de l’histoire de l’art et de la ville dans la littérature. Elle a rejoint le corps enseignant de la FSU en 1998 après avoir obtenu son doctorat à l’université Cornell et sa licence de l’université Carleton à Ottawa, au Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici