Faire réparer sa trottinette électrique

0
326

Ateliers de réparation

Certains ateliers de réparation proposent la réparation de trotinette électrique, mais tous ne le font pas. Ce service de réparation connaissent bien les problèmes de direction et de freinage, mais ils peuvent ne pas connaître ou ne pas vouloir réparer le système électrique ou les problèmes de batterie. Cela peut fonctionner en cas de problème, mais ce n’est pas recommandé.

Trouver un réparateur qualifié pour s’occuper de votre trottinette électrique. De plus, si vous la trouvez, les frais risquent d’être relativement importants. Cependant, vous pouvez payer bien moins cher en vous dirigeant vers un réparateur de proximité. Ce dernier sera parfaitement qualifié et parviendra à rapidement identifier la panne de votre trottinette électrique avant de pouvoir facilement y remédier. La plupart du temps, cela ne sera l’affaire que de quelques minutes et cela ne vous coûtera souvent que quelques euros.

Choisir l’entretien et la réparation au lieu de jeter participe à une consommation responsable et favorise l’économie circulaire. Outre les avantages financiers, cette action permet de préserver la planète.

Faites-le vous-même

La plupart des trotinettes haut de gamme ne sont pas faits pour être utilisés par les particuliers, mais des mesures élémentaires peuvent être prises pour trouver et résoudre rapidement les problèmes. Plus un problème dure longtemps, plus il s’aggrave, et il pourrait affecter les pièces qui l’entourent, causant encore plus de problèmes.

Esurance a dressé une liste de points à vérifier avant chaque sortie, notamment l’usure et l’endommagement des pneus, la propreté du scooter, le klaxon et les commandes, le bon fonctionnement des freins et la recherche de dommages évidents. Si ce guide concerne les scooters à essence, presque tous les conseils quotidiens sont également valables pour les scooters électriques.

Une fois que vous vous serez familiarisé avec votre scooter et que vous aurez lu le manuel d’entretien, vous pourrez peut-être effectuer les réparations de base. Ces réparations doivent suivre le manuel d’entretien et ne doivent probablement pas commencer par une recherche sur “comment réparer un scooter électrique”. Il existe un risque réel d’endommager le scooter plus gravement qu’il ne l’était avant le début de la réparation et la garantie sera définitivement annulée par une réparation majeure à domicile.

Retour au distributeur

De nombreuses trotinettes achetés auprès de distributeurs réputés dans votre pays sont couverts par une police d’assurance qui couvre le retour du scooter pour réparation ou remplacement. Ces distributeurs sont souvent autorisés par le fabricant à effectuer des réparations officielles sur les scooters électriques tout en conservant la garantie intacte. Les fabricants peuvent également disposer de garanties très utiles qui couvrent les réparations après l’achat.

Le Qiewa Q-Power, par exemple, a une garantie de 6 mois sur la batterie du scooter électrique et une garantie d’un an sur toutes les autres pièces. Cette garantie peut être extrêmement utile en raison de la complexité et du coût des pièces de qualité utilisées pour alimenter le scooter. S’il s’agit d’un problème impossible à résoudre, ils remplaceront le scooter dans son intégralité.

Certains ateliers de réparation de vélos standard proposent la réparation de scooters électriques, mais tous ne le font pas. Les services qu’ils proposent seront probablement très basiques par rapport à ceux d’un atelier de réparation de VE ou de scooters électriques. Ces ateliers connaissent bien les problèmes de direction et de freinage, mais ils peuvent ne pas connaître ou ne pas vouloir réparer le système électrique ou les problèmes de batterie. Cela peut fonctionner en cas de problème, mais ce n’est pas recommandé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici