Ingalan

Ingalañ


Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Alternatives en milieu rural

mercredi 26 octobre 2011, par Ingalañ

Le collectif Caracolès, un collectif brestois, vient de sortir une revue sur le réseau Aspaari, et plus généralement sur les alternatives en milieu rural.

A l’occasion d’une petite tournée en Bretagne, durant les vacances de la Toussaint, les membres de ce collectif souhaitent présenter et diffuser ce travail : histoire de ASPAARI : comment cette dynamique s’est-elle créée et ce qu’elle est devenue aujourd’hui... .
Dans le Morbihan, en partenariat avec l’association La Marmite et le Café de la Pente, toutes celles et tous ceux se sentant concerné(e)s par la question de la dynamique locale et du développement d’alternatives en milieu rural, pourront échanger le jeudi 27 octobre, à 20h30 au Café de la Pente à Rochefort-en-Terre et imaginer ensemble tous les possibles... et le beau chantier collectif à venir !

Cette rencontre permettra donc à différents collectifs de différents territoires d’échanger sur ces alternatives en milieu rural.
L’association la Marmite présentera ce qu’elle réalise concrètement et de ses envies sur le territoire en terme de dynamiques et d’alternatives. Ce sera également l’occasion pour toutes les associations du coin, toutes les personnes porteuses d’initiatives, de rêves et d’utopies de venir témoigner et de contribuer à ces échanges.

Voir en ligne : La Marmite

SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0