Ingalan

Ingalañ


Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Arzon Arzon : le vin est arrivé à bon port grâce au cabotage à la voile

vendredi 23 septembre 2011, par Ingalañ


« e mercredi 21 septembre, peu avant 1 h du matin, la gabare brestoise de 1945 Notre-Dame-de-Rumengol, vieux gréement de transport de fret, était de retour à Port-Navalo.

Trois tonnes de produits bio

Affrété par l’association Poent eo (« Il est temps » en breton), avec le soutien de l’association de promotion du commerce équitable Ingalañ, ce voilier, classé monument historique en 1990, est parti de Port-Navalo le 13 septembre chargé de trois tonnes de produits bretons. Direction Bordeaux. Après deux jours passés en mer, les membres de l’expédition ont participé aux Journées européennes du patrimoine, en compagnie d’autres acteurs du commerce équitable en France, présents pour des rencontres et des débats.

Fête à Port-Navalo

« Nous avons déposé les produits bretons embarqués à l’aller pour les remplacer par huit palettes de vin de Bordeaux (soit l’équivalent de trois tonnes) certifié bio, et nous venons d’en décharger sept palettes. Ensuite Notre-Dame du Rumengol reprendra la mer pour atteindre Brest, où la dernière palette est attendue », explique Hervé Le Gal, de l’association Ingalañ. Fête de clôture de l’opération ce samedi avec marché bio à Port-Navalo dès 15 h. »

Voir en ligne : OUEST FRANCE

Accueil > On parle de nous ... > Arzon Arzon : le vin est arrivé à bon port grâce au cabotage à la (...)
SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0