Ingalan

Ingalañ


Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Solidarités

lundi 20 février 2012, par Ingalañ

Ingalañ s’appuie sur les réseaux suivants comme sources d’informations et invite les internautes à visiter leurs sites

 B.D.S - Boycott, Désinvestissement et Sanctions


De nombreuses associations et organisations ont répondu à l’appel au "Boycott, Désinvestissement et Sanctions" (BDS) lancé par les palestiniens le 4 juillet 2005 et se sont regroupées au sein de la Campagne BDS France. Il s’agit d’organisations et d’associations et peu à peu de comités BDS ou groupes locaux de certaines associations de solidarité avec la Palestine.

 C.A.D.T.M - Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde}

}
Le Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) est un réseau international constitué de membres et de comités locaux basés en Europe, en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Il agit en coordination avec d’autres organisations et mouvements luttant dans la même perspective (Jubilé Sud et d’autres campagnes agissant pour l’annulation de la dette et l’abandon des politiques d’ajustement structurel). Son travail principal : l’élaboration d’alternatives radicales visant la satisfaction universelle des besoins, des libertés et des droits humains fondamentaux. Depuis sa création, le CADTM est une association pluraliste constituée de personnes morales et de personnes physiques.

 Amis des Sans Terre Brésiliens - M.S.T

Le Movimento dos Trabalhadores Rurais Sem Terra (MST) ou Mouvement des sans-terre est une organisation populaire brésilienne qui milite pour que les paysans brésiliens ne possédant pas de terre, disposent de terrains pour pouvoir cultiver.
http://www.france-fdh.org/terra/mst/mstintro.htm

L’association Surviehttp://survie.org/ a trois objectifs principaux : ramener à la raison démocratique la politique de la France en Afrique (lutte contre la Françafrique et le néocolonialisme), combattre la banalisation du génocide et réinventer la solidarité internationale par la promotion des Biens Publics mondiaux.

Accueil > Liens > Solidarités