Ingalan

Ingalañ


Commerce équitable local et International.
Luttes et alternatives sociales et écologiques
Thomas Sankara : Nous encourageons l'aide qui nous aide à nous passer d'aide

Historique

dimanche 18 juillet 2010, par Ingalañ

Ingalañ est une association loi 1901 créée en janvier 2004 par des militant(e)s et acteur(rice)s breton(ne)s du commerce équitable souhaitant doter la Bretagne de moyens d’actions d’agir sur l’ensemble du pays (5 départements).

Les positionnements d’Ingalañ se veulent clairs dès sa création. Le refus du commerce équitable en grande distribution, de sa récupération par des multinationales, la reconnaissance d’une démarche locale liée et indissociable de la démarche internationale, font partie des particularités définies dans la charte d’Ingalañ.

La démarche locale d’Ingalañ se concrétise grâce aux actions des groupes locaux, associations indépendantes coordonnées par Ingalañ nationale. En 2007, naît le premier groupe local, Ingalañ Bro Naoned (Pays de Nantes) en 2008 Ingalañ Bro An Alre (Pays d’Auray), en 2011 Ingalañ Bro Brest (Pays de Brest) et Ingalañ Bro Kistreberzh (Pays de Questembert).

À un niveau différent, l’association à souhaitée prolonger son discours au travers d’une refonte de son identité visuelle. Non fixe, basée en premier lieu sur une typographie créée pour l’occasion, ce travail se veut être le reflet de sa réflexion sur le commerce et les relations entre les peuples. Il ne s’agit pas alors de remodeler une image de marque mais bien de mettre en avant, grâce à l’image, l’expression d’une générosité, d’un enrichissement culturel, mais aussi d’un internationalisme revendiqué. À ce titre nous avons tenté de rompre avec le vocabulaire visuel mercatique habituel, souhaitant de cette manière, non pas maquiller notre propos, mais l’enrichir.

Accueil > Qui sommes-nous ? > Historique

info portfolio

Salon Reizh E Pep Lec'h Lorient 2007 Marc'had Reizh Nantes 2011 Marc'had Reizh Bordeaux2011
SPIP | squelette | | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0